ϟ ÂGE : La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Auteur Inconnu . ϟ JOB : Serveuse ϟ POST : 16 ϟ DC : ...
| Sujet: TEA ϟ I'd like my life changes Lun 18 Avr - 20:10 | |
| © Crazy Bunny tj." La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. " Auteur inconnu .
âge ; 20 ans date & lieu de naissance ; 25 janvier 1991 à Athens . Italie nationalité ; Italienne , Française métier ; Étudiante en psychologie statut ; Célibataire groupe ; Full of hope avatar ; Kristen Bell
Quand j’étais petite , je croyais aux contes de fées . Je voulais vivre une vie de rêve , comme celle des princesses ou héroïnes de série télé . Je pensais que la vie pouvait être que géniale , que le prince charmant allait m’attendre juste au coin de la rue , que j’allais tout de suite vivre un magnifique rêve sans fin . Je me trompais . Même si je croyais en ça , j’étais plutôt une enfant normale . J’avais appris à parler , marcher , j’avais de bonnes notes à l’école , ainsi que des amies . Rien d’extraordinaire quoi . J’étais considérée comme la petite blonde aux yeux bleus , rêveuse et qui n’a peur de rien . Voila comment tout le monde me voyait , mais l’étais-je vraiment ?
C’était un dimanche matin , vers six heure que je me sortis de mon lit afin d’aller aux toilettes . L’orage m’avait réveillé , et je n’arrivais pas à me rendormir . J’avais peur toute seule dans ma chambre sombre , à par l’orage , tout était silencieux . Je n’aimai vraiment pas ça , et c’est cela qui m’avait poussé à me balader un peu dans la maison . À peine sortie de ma chambre , je vis une lumière apparaître dans la salle de bain . Je fus surprise de constater qu’une personne avait eu la même idée que moi , surtout que mes parents n’avaient pas peur de l’orage eux . J’ouvris timidement la porte , sans vraiment savoir qui j’allai trouver à l’intérieur . Je reconnus très vite ma mère , vêtue de sa chemine de nuit violette et de sa longue chevelure blonde . Elle était toute transpirante , ainsi que surprise de me voir . Elle me regardait , paniquant . Je l’observai , en attendant qu’elle me laisse la place . Elle avait une longue seringue planté dans l’avant bras , pourtant elle n’était pas malade ? . Je ne comprenais pas exactement ce qu’elle faisait là , elle n’avait pas l’air comme d’habitude , je dirais différente de la mère que je connaissais . « Maman , pourquoi tu as une énorme seringue planté dans le bras ? Tu es malade ? » Elle avait les larmes aux yeux , j’étais très triste de la voir dans cet état , surtout que c’était une des premières fois que je la voyais se lâcher juste devant mes yeux . Je ne l’avais jamais vu aussi fragile qu’en ce moment même , je ne voulais pas la laisser , elle me semblait si importante . « Non ma chérie je ne suis pas malade, j’ai juste … Retourne te coucher d’accord ? Ce n’est rien , je me fais des piqures pour que tu ais un jour une petite sœur ou un petit frère . » Je la croyais , pourquoi elle mentirait ? Je savais que mes parents essayaient depuis maintenant un bon moment d’avoir un second enfant , mais elle en faisait déjà le soir des piqures comme celle-ci alors bon … Je lui avais obéit , j’étais retournée me coucher toute heureuse à la pensé qu’un jour je serais une grande sœur .
L’adolescence est un bien grand mot pour moi , c’était juste l’entrée dans deux nouveaux mondes , le collège et le lycée . Tout à changé du tout au tout , rien ne s’est déroulé comme je l’aurais voulu . Je commençais vraiment à me demander si la vie que je désirais allée vraiment être celle que j’allais avoir , mes rêves d’enfant commencés à disparaître . Je n’avais peut-être pas encore trouvé le prince charmant , ni encore la belle vie dont j’avais toujours rêvé mais j’étais appréciée de la gente féminine comme masculine . J’avais aussi de bonnes notes , même si je devais travaille dur pour ça . Au temps du lycée , je préférais largement être en cours que chez moi . Tout n’était pas rose à la maison , mais je savais parfaitement qu’il y avait pire comme situation .
Un soir , je rentrai des cours le plus normalement possible lorsque j’aperçue mon père mettant une énorme valise dans le coffre de sa voiture . Je me demandai vraiment ce qu’il se passait , mais je compris lorsque je vis ma mère accoudait contre le pas de la porte , le regardant avec quelques larmes qui dévalaient sur son visage . Il s’en allait . Il avait certainement compris ce que ma mère faisait tard le soir , ou tôt le matin . Qu’elle était vraiment malade , et qu’elle ne voulait pas aller se soigner . Je l’avais pourtant prévenu , mais elle n’a pas voulu m’écouter . Elle continuait à se droguer , se disant qu’il n’allait jamais le découvrir , mais elle se trompait . Maintenant , elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même . Je ne savais pas quoi dire pour le retenir , à par qu’elle allait se soigner , et que tout allé bien se passer ? Ca n’allait pas se passer comme ça , nous le savions bien . En passant près d’elle , je ne pus me retenir . « Tu savais très bien que ça allait arriver … » Mon père se retourna alors , l’air encore plus dévasté que jamais il ne l’avait été . Il me fixait , lui aussi avait les yeux pétillants , prêt à pleurer . Il ne se doutait certainement pas que j’étais au courant , que j’avais pu lui cacher ça aussi longtemps . « Tu … Tu savais et tu ne m’as rien dit ? Comment as-tu pu ? » J’étais à présent triste , triste de le voir dans des états comme ça . Il devait se sentir trahir de tout les côtés , juste en nous regardant ma mère et moi . J’étais vraiment désolé pour lui , j’aurais pu être dû lui dire . Après tout , il lui aurait peut-être pardonné ? Effacer , et tout recommencer ? Ou il aurait peut-être divorcé bien avant que cela se passe ? « Je suis désolée , mais ce n’était pas à moi de te le dire ! Tu peux comprendre ça nan ? » Pff j’en avais marre de leurs histoires , toujours à me remettre la faute dessus de toute manière . Je regardai une dernière fois ma mère , puis mon père avant de monter dans ma chambre me demandant si cette journée allait enfin finir .
Quelques mois plus tard , mon père était renté à la maison à l’annonce de la seconde grossesse de ma mère . Elle lui avait promis d’arrêter , comme c’était conseillé pour son bébé comme pour elle . Nous étions de nouveau une famille unie , et heureux . Je n’aurais jamais pensé être heureuse dans cette famille avec tout ce qui était passé , les nombreuses fois où je m’étais occupée de ma mère , qui était en train de d’abuser sur la dose de substances illicites qu’elle prenait , ou encore dans les moments où je me sentais complètement incomprise . Ce changement de situation me redonna confiance en l’avenir , mes parents avaient bien trouvé le bonheur alors pourquoi pas moi ? C’est pendant cette période que je profitai de la vie au maximum , allant aux fêtes et en prenant quelques cuites . Cependant , je n’avais jamais touché à la drogue étant plus ou moins consciente des risques que ça pouvaient entraîner . Mes amis se demandaient souvent pourquoi , mais je ne répondais jamais à leurs questions de plus en plus multiples . À cet époque , j’enchainais les petits copains . Après tout , nous avions qu’une vie et il fallait en profiter au maximum non ? Pis comment je voulais trouver le prince charmant sans les essayer hein ? Tout allait dans le meilleur des mondes , jusqu’à ce soir là .
C’était un soir des plus normaux chez nous , nous étions tranquillement assis autour de la table à manger en train de savourer un délicieux repas fait maison . Il neigeait , même plus que d’habitude je dois dire . Mes parents ont eu une soudaine envi de glace à la fin du repas , alors ils ont décidé d’aller en chercher dans le magasin le plus proche tout en savant les risques que la neige entraînait sur le sol . Étant bornés , ils n’ont pas changé d’avis même en les prévenant à multiples reprises . Il était déjà 21 heures , ce n’était vraiment pas raisonnable surtout en étant enceinte de presque sept mois mais bon ils étaient adultes et savaient parfaitement ce qu’ils faisaient ou en tout cas je l’espérais . « Chérie , tu veux venir avec nous ? » J’aurais bien voulu les accompagner , mais ayant beaucoup de devoirs pour le lendemain , je ne pouvais pas . En me dirigeant vers ma chambre , je lâchai « Hum … J’aurais bien voulu mais mes devoirs m’appellent . » Quelques secondes plus tard , j’étais déjà en train de travailler sur mon bureau , lorsque j’entendis la porte d’entrée claquer . Une heure était passée , je m’inquiétais de plus en plus . Ils devraient déjà être rentrés , en train de déballer les glaces , et de les manger en famille . Je ne savais vraiment pas à quoi faire , j’étais toute seule à la maison , et personne ne m’avait dit comment faire dans ce genre de situation . Appeler la police ? C’est ce que j’allais faire . Je me dirigeai vers le salon , décrochai le téléphone de son emplacement , et composai le numéro . « Bonsoir , que puis-je pour vous ? » J’étais bien contente d’avoir quelqu’un à cette heure-ci , surtout quelqu’un qui n’était pas à moitié endormit . Sur de moi , en m’éclaircissant la gorge . « Bonsoir , mes parents sont allés chercher des glaces il y a une heure de ça et ils ne sont toujours pas rentrés … Je m’inquiète … » Le policier ne savait pas exactement quoi me dire , cela se sentait dans sa voix qui était moins forte que tout à l’heure . Je le comprenais , il devait pas recevoir tous les soirs des appels comme celui-là . « Écoutez , donnez moi quelques informations et je vais faire des recherches . Je vous rappellerai dans une heure ou deux le temps de faire ma petite enquête . En attendant , continuez à faire ce que vous étiez en train de faire ou allez vous reposer un peu . Inutile de vous inquiéter , ils ont peut-être eu une panne de voiture tout simplement . » Cet homme me rassurait à sa manière , il devait être un très bon policier . Je me concentrai , puis j’essayai de lui donner les quelques renseignements dont j’étais sûre et certaine . « Alors , ils s’appellent Marco et Sophia Armanelli et ils ont environ 35 ans . Nous vivons dans une magasin pas loin du centre ville , plus précisément au 5899 rue . Ma mère est enceinte de sept mois environ , et ils sont dans une Renault grise . Voila ça va vous aider ? . » J’espérai l’avoir aidé , après tout , il s’agissait de mes parents . J’entendais son crayon se déplaçait , selon les informations fournis . « J’ai tout noté , je vous rappel dès que j’ai quoi que ce soit et oui je pense que vos informations m’ont bien aidé . » Après cette dernière phrase , il raccrocha . À la simple idée qu’ils aient pu avoir un problème , des petites gouttelettes commençaient à descendre le long de ma joue . Je préférai aller me reposer un peu , sentant mes paupières lourdes de fatigue .
Quelques heures plus tard , le son du téléphone fixe me réveilla . Ca devait être le policier qui les avait trouver , ou qui avait des renseignements à leurs propos . Je sortis de mon lit en courant , trébuchant quelques fois avant d’arriver enfin vers le téléphone . Je décrochai après quelques instants d’hésitations . « Alors vous les avez trouvé ? Que s’est-il passé ? » J’étais sûr que c’était lui , qui pouvait bien appeler à cette heure là à par lui ? Personne , à par peut-être mes parents qui essaieraient de me prévenir de leurs malheurs sur le chemin du retour . J’écoutai attentivement la réponse , mon cœur battant fort . « Oui je les ai retrouvé , malheureusement je n’ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer . J’ai reçu un coup de fil après votre appel de toute à l’heure , un coup de fil qui concernait un accident qui s’est passé sur une petite route près de là où vous habitez . Je voulais vérifier avant de vous rappeler , il s’agit de vos parents , je suis désolé … Ils sont morts sur le coup , eux ainsi que le bébé . Je suis sincèrement désolé … » Je ne pouvais plus me tenir , je raccrochai le téléphone sans même daigner répondre , puis j’éclatai en versant toutes les larmes de mon corps . En à peine une soirée , j’avais tout perdu . Ma mère , mon père , ainsi que ma future petite sœur . Beaucoup de choses auraient pu se passer durant cette soirée , mais pourquoi la mort de ma famille ? Je n’arrivai pas à l’accepter , d’ailleurs comment accepter cette nouvelle ? Personne ne le pouvait , ou en tout cas ne le pouvait à ma place . Après quelques minutes , je décidai d’aller me réfugier dans ma chambre . En passant , je pris une photo de mes parents , des litres et des litres de vin ainsi que mon ipod puis j’allai m’enfermer dans un lieu que je n’étais pas prête de quitter de si tôt . Cette nuit là j’aurais pu en faire des conneries , j’aurais pu imiter ma mère ? D’ailleurs , c’est ce que j’avais pensé à un moment . Après tout , il ne me restait plus rien . Ma famille était tout , et maintenant je ne l’avais plus . Heureusement , un policer avait envoyé une équipe de patrouille afin de savoir si j’allais bien ou non . Ils étaient arrivés au bon moment , au moment où je commençais à avoir des idées noires . Ils m’avaient bien aidé , je leur en serai éternellement reconnaissante . Cependant , je ne me souviens plus réellement de comment s’était terminée la soirée . Les policiers m’ont raconté que j’étais dans un état inexplicable quand ils m’ont trouvé , mais ont évité les détails certainement pour éviter de me choquer .
J’avais presque 17 ans quand cet accident s’est passé , depuis j’ai 20 ans , et je vis dans mon propre appartement à Athens . Après ça , ma vie a changé radicalement . J’ai été en famille d’accueil pendant un an , où j’ai été très bien accueillit et où j’ai vécu mon premier grand amour . J’avais eu de la chance de tomber dans une famille comme celle-là , j’en étais consciente . De temps en temps , des souvenirs de cette affreuse nuit apparaissent dans mes rêves . Je ne peux oublier , oublier que j’avais une famille . Elle avait une telle importance pour moi , que maintenant j’ai l’impression d’avoir un énorme trou à combler . Mais je souffre en silence , personne n’est au courant de cet accident , de mon séjour en famille d’accueil , et de tout ça . Je suis maintenant à l’université , faisant des études de psychologie . Ma vision de la vie est changée , je ne suis plus la petite fille qui pense que la vie n’est qu’un rêve merveilleux , que le prince charmant se trouve au coin de la rue . Cette fille là est bien loin à présent , mais y’aura-t-il une personne capable de la faire refaire surface ? .
Dernière édition par N. Tea Armanelli le Sam 30 Avr - 19:11, édité 21 fois |
|