Il était une fois, sur cette terre peuplée de personnes toutes aussi différentes les uns des autres, Janis Rozanna Hudson, née le seize janvier mille neuf cent quatre vingt cinq, à Fayetteville dans l’Arkansas. Et oui, Janis n’est pas née Wheeler, puis que Wheeler est son nom de femme mariée. Mais tout cela fera l’objet d’un prochain chapitre.
Il paraitrait que ce n'est pas la peine de s'éterniser sur l'enfance totalement normale et d'une banalité ennuyeuse de Janis. À peine née, Janis et sa petite famille déménagea de Fayetteville pour rejoindre Athens, ville qu'elle n'aura que peu quittée. Son père, Simon, était gardien de musée et sa mère, femme de ménage. C'est donc dans une famille de classe très moyenne que grandit Janis de façon tout à fait normale, avec tout l'amour dont un enfant peut espérer recevoir. Janis n'a ni frère ni soeur ; ses grands-parents vivent au Canada et le reste de sa famille dans l'Arkansas tout comme elle. Si l'on devait choisir un qualificatif pour parler de Janis dans son enfance, ce mot serait étonnante quoique l'on pourrait ajouter attendrissante, mais cela ferait deux mots.
Passionnée d'art, la jeune femme suivit un cursus scolaire se focalisant que cela et réussissant avec beaucoup d'effort chacun des examens qu'elle dut passer. Cette passion lui vient de son père, qui gardait donc un musée, certes petit, mais qui intéressait tellement la jeune demoiselle qu'elle y restait tous les mercredis. C'est de là aussi que vient la très grande complicité qu'elle a avec son père... mais elle n'en délaissait pas moins sa maman, avec qui elle partageait ce don qu'est le dessin. Lauren Hudson a toujours voulu être une grande artiste, mais se contentait de faire le ménage chez les autres.
Janis étudia l'art à la fac. À ce temps-là, la brunette était à l'image de son art, originale, spontanée et extravagante, tout en restant pourtant profond, sérieux et tout simplement beau. C'est comme ça qu'avait décrit son professeur de peinture, l'un de ses tableaux, devant toute une assemblée, lors d'une exposition spéciale faite par les élèves de sa promo. La jeune fille, elle s'en souvient, était en train de rougir comme jamais. Dans la foulée, un garçon avait l'air de s'en amuser, souriant alors qu'il était seul. Janis l'avais bien remarqué et tout le temps de l'exposition, elle l'avait surveillé du coin de l'oeil. Il était loin d'être moche, au contraire, elle le trouvait plutôt attirant. À dix-huit ans, Janis n'avait jamais eu de petits amis et pourtant, elle n'était pas repoussante. Ce fut peut-être l'un des plus beaux moments de sa vie puisque une fois la journée finie, le jeune homme vint la voir pour la féliciter. Elle se souvient de ses yeux, pétillants et de son sourire, dévoilant ses belles dents. Sa main à la fois douce, mais ferme, quand il avait prit la sienne pour l'embrasser à la façon baisemain. Gavin, se présenta-t-il, Gavin Wheeler. Depuis, les deux jeunes ne se quittaient plus. Du matin au soir, déjeuné ensemble ou nuit au téléphone, Janis, pour qui l'amour tuait la créativité, était bel et bien amoureuse à son tour. Elle ne jurait que par Gavin, ce mec qui plait aux filles.
Janis quitta la maison familiale où elle avait grandit, pour s'installer dans un modeste appartement près de la faculté, avec Gavin. Les sentiments ne s'étaient pas altérés, du moins pour lui au premier abord, pour elle aussi. Pourtant, ce qu'elle avait vécue quelques jours plus tôt l'avait complètement bouleversé. Janis était invitée chez les Wheeler, pour faire leur connaissance. Papa, maman, mais pas que, petit frère aussi. Gavin lui avait parlé de son petit frère, mais sans plus, Terrence dit « Terry ». Quand elle le vit, Janis ressentit la même chose que quand elle avait vu son frère pour la première fois. Le coeur qui bat fort à s'en arracher la poitrine, la sueur, le rouge aux joues. Terry n'avait qu'un an de plus qu'elle et à force de conversation à table, semblait avoir plus de points communs avec elle que Gavin. En fin de soirée, il lui avait discrètement donné son numéro de téléphone en effleurant sa main. La Janis déterminée ne l'était plus, elle était plutôt indécise, mais elle habitait à présent avec Gavin et ne pouvait plus le laisser. S'en suivit alors une sorte de collocation, mais si une chose était sûre, c'est que Janis était encore amoureuse de Gavin, d'où le temps qu'elle avait mis pour le faire et le mal que cela lui avait procuré...
Qu'est-ce que Janis a fait ? Après un an, elle quitta Gavin pour Terrence. Quand elle partit avec Gavin dans leur appartement, les parents de la jeune femme avaient décidés de tout plaquer pour visiter le monde. Alors qu'ils étaient en avions, celui-ci eut un accident et aucun suvivant. Janis était soudainement et aussi rapidement qu'un clin d'oeil, orpheline. Après des semaines de consolation et un jour où elle était seule, la jeune femme rechuta dans le chagrin. Elle appela alors Terry pour qu'il vienne la soutenir. S'en suivit alors un baiser dans le canapé, après lui avoir essuyé ses larmes, des mots doux et réconfortants, un câlin dans le lit et vous avez compris la suite. Quelques mois plus tard, une nuit, elle déposa une lettre sur son oreiller et une petite valise pour vivre le rêve avec son vrai et grand amour, Terry. Evidemment, elle reçut mille et un appel de Gavin, mais jamais elle ne lui répondit. Elle était bien avec son frère, plus de doutes et que de l'amour. Elle avait déjà connu l'amour, mais là, elle sentait que c'était le véritable et l'éternel. En parallèle, elle avait fini ses études et concourut pour le post de guide de musée, en attendant de pouvoir vivre de son art. Les deux amoureux vivaient alors cachés dans un minuscule appartement de l'autre côté de la ville et vivait d'amour et d'eau fraiche comme l'on dit.
« Veux-tu être ma femme, pour toujours ! » « Pour toujours, oui ! » Un genou à terre et le grand jeu et voilà que Janis était en train de pleurer. Ce fut LE meilleur moment de sa vie et c'est là que Janis devint une Wheeler. Les deux amants, devenu amoureux, puis mari et femme ne voulant qu'une petite réception, ils se marièrent quelques mois plus tard, dans une ravissante église non loin de la ville et dans un petit parc spécialisé pour les mariages. Evidement, Gavin n'était pas de la partie, enfin, c'est ce qu'elle crut. Après une année sans l'avoir vu, il apparut comme par magie, dans le dit parc. Il se cachait là, lui avait-il dit depuis un long moment, pour pouvoir l'attraper alors qu'elle était seule. Il lui parla d'amour, de vivre de nouveau avec lui, de se marier plutôt avec lui. Janis avait encore de la tendresse et quelques sentiments pour lui, mais elle avait choisi le plus jeune de la fratrie, avec qui elle se maria donc le 10 juillet 2007.
L'on pourrait mettre, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, mais ce n'est pas tout à fait vrai. À présent, les deux jeunes sont mariés depuis bientôt quatre ans. Ils ont emménagés dans une belle maison. Il ne manque plus que le raisonnement d'un enfant qui joue, mais cela ne serait tardé, Janis étant enceinte de trois mois. Mais Gavin n'est pas très loin. Il semblait ne plus en vouloir à son frère et avoir tourné la page « Janis » et pourtant, il la regardait de nouveau, comme au premier jour. C'est fou comme les Wheeler savent charmer, savent emprisonner la brunette... Elle n'a trompé Terry qu'une seule fois avec son frère, qui semble ne se douter de rien et pourtant, paradoxalement, semble être au courant. Une sorte de tension est palpable au sein de leur couple tout autant que l'amour est encore bien présent entre eux... peut être grâce au bébé qui est en route.